Le Ministre de l’Agriculture, Mr Désiré M’ZINGA BIRIHANZE a procédé, ce mercredi 05 Mai 2021 au siège du Ministère dans la Commune de la Gombe, à la visite des locaux des Directions et Services que comptent son Ministère dans le but de prendre la mesure des conditions réelles de travail du personnel de son Ministère.
Accompagné d’une partie des membres de son cabinet et de quelques Directeurs-chefs de Services de l’administration, il a inspecté à tour de rôle chacun des services et a échangé quelques mots avec les agents et cadres les mobilisant à œuvrer sans relâche au relèvement du secteur agricole congolais.
A l’issue de cette visite d’inspection, des mesures devraient donc être prises pour assurer des conditions de travail optimales pour l’ensemble des agents et cadres du Ministère de l’Agriculture.

Visite des Installations du Ministère de l’Agriculture par Son Excellence Désiré M’ZINGA, Kinshasa 05 mai 2021, Crédits photo : DANTIC

1 COMMENT

  1. Pour une agriculture de proximité en faveur de la base, le Ministère ferait mieux de mettre en place de nouvelles inspections Provinciales de l’agriculture composés de territoires ruraux et leurs nouvelles villes afin de:
    – Création d’emplois pour réduire le taux de chômage de la jeunesse intellectuelle.
    – Promouvoir le développement local.
    – Renforcer l’encadrement de la base agricole pour améliorer sa productivité.
    – Augmenter les recettes de l’État
    – Bénéficier tous les grands projets du gouvernement et de ses partenaires.

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here